
Réflexologie plantaire Thaï
Cette technique ancestrale Thaï est une thérapie douce et naturelle qui consiste à pratiquer un massage des pieds, mollets, genoux, et à exercer des pressions sur certaines zones des pieds avec un bâton de bois.
Elle amène une profonde relaxation, ce qui a pour effet d’atténuer la tension nerveuse et les états de légère anxiété.
La réflexologie stimule également le processus naturel d’auto-guérison du corps.
Recommandations: Cure de six séances conseillée sur deux mois avant et après l’hiver
Bénéfices: Energétique, Revitalisant, Renforcement du système immunitaire global
|
50mn ___ 50€
|
Vos pieds vous portent et vous aident à avancer tout au long de votre chemin de vie. Prenez soin d’eux et de vous !
Cette technique se pratique sur chaise ou allongé. C’est une thérapie douce et naturelle qui consiste à pratiquer un massage des pieds jusqu’à la rotule. On exerce des pressions, tantôt manuellement, tantôt avec un stylet (bâtonnet en bois) pour apporter une précision supplémentaire sur les zones réflexes des pieds. Ce massage réunit de nombreuses techniques différentes telles que le pétrissage, pressions digitales, lissage et percussions.
Origine :
Depuis des millénaires, le massage des zones réflexes existe comme méthode de prévention des maladies. En Chine, l’idéogramme « Pied » signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

Par la suite, des moines bouddhistes utilisèrent cette méthode et vers les 2ème siècle avant J-C, ce massage arriva en Thaïlande grâce à la transmission orale de maître à disciple. On retrouve aujourd’hui à Bangkok, sur les murs du temple Wat Phô, certains dessins provenant de ces textes.
Bienfaits et Caractéristiques :
L’esprit s’allège lorsque les pieds sont massés, avec les mains, les pieds sont les régions du corps les plus riches en terminaisons nerveuses. Les pieds sont la carte réflexologique de tout le corps, on atteint les organes encombrés de toxines par la stimulation des points sur la zone réflexe concernée, qui apportent un bienfait immédiat.
Ce massage de réflexologie plantaire thaï, particulièrement adapté aux citadins, a la capacité de prévenir et de soulager de nombreux déséquilibres et d’apporter des bienfaits à différents niveaux :
• Relâchement des tensions musculaires,
• Libération de maux divers, tel que celui de la tête,
• Amélioration de la circulation sanguine dans l’ensemble du corps, sensation de jambes lourdes considérablement diminuée,
• Harmonisation des flux énergétiques pour favoriser entre autre, l’ancrage au sol et permettant ainsi d’être plus réactif face aux évènements quotidiens de la vie.
La Réflexologie thaï apporte une relaxation intense, tout en renforçant la vitalité. Il est idéal pour récupérer après l’effort lors d’une longue marche par exemple.
J’ai appris cette technique ancestrale qui est la même enseignée depuis des millénaires, afin de la pratiquer à la lettre et de respecter le processus naturel d’auto-guérison du corps qu’elle procure. Mais ce protocole peut être adapté et personnalisé selon les besoins, j’en ai créé un qui combine cette technique avec celle du massage Suédois/Californien (lien) qui procure un bienfait décuplé pour le confort du massé, surtout pour les personnes très stressées et éprouvées musculairement.
Pour travailler sur le recentrage, je vous propose de terminer ce soin par un massage facial/crânien. C’est en prenant en compte les extrémités tête-pieds qu’une sensation très agréable d’entièreté apparaît.
Je dispose d’un fauteuil confort au salon, sur lequel je vous propose une formule de réflexologie douce et relaxante des pieds/mains/crâne, pour une détente optimale. Pour un massage d’une demie-heure à 40mns (si vous souhaitez un bain de pieds spa avant), vous pouvez ainsi être à la fois profondément détendu, tout en étant dynamisé. Cette formule convient très bien aux personnes qui ont besoin de déposer leur fardeaux un instant, avant de reprendre leurs activités trépidantes.
